Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorn
21 octobre 2006

C ENORME!!!!!!!!!!!!!!

Tout le monde en a pris pour son grade. Hier,
la marche de la "X" s’est résumée à un florilège d’insultes proférées par un "Y" visiblement désinhibé. Résultat : la rencontre prévue au gouvernement a été annulée. Une nouvelle occasion manquée de sortir du conflit.

Était-ce la manifestation de trop ? Sans doute. Car la marche organisée hier dans les rues de Nouméa n’a pas servi à grand-chose. Elle n’a en tout cas pas amélioré l’image de "Y" qui s’est laissé aller à de nombreux dérapages verbaux. Un "Y" fatigué et dans un état pas tout à fait normal. Accroché à son micro, le syndicaliste n’a pas vraiment fait dans la dentelle et tout le monde en a pris pour son grade. D’abord Marie-Noëlle Thémereau, traitée à plusieurs reprises de « connasse » devant le siège du gouvernement. Mais aussi Gérard Jodar, « le connard » ; les Zoreilles, « tous des enculés » ; les hommes politiques locaux, « des maquereaux »... Bref, un joli florilège qui n’a pas beaucoup apporté à l’argumentation du syndicat.

Rendez-vous manqué

Certains militants, un peu gênés par les envolées de leur chef, ont tenté à leur façon de faire passer la pilule. « Après quatre semaines de conflit, c’est dur de tenir et on se relâche un peu mais ce n’est pas méchant. C’est notre façon de dire les choses », a déclaré l’un d’eux.
Des explications qui n’ont pas convaincu Marie-Noëlle Thémereau, et la "X"n’a finalement pas été reçue. Même si "Y", au dernier moment, a accepté de ne pas faire partie de la délégation.
« C’est dommage, car on attendait beaucoup de cette rencontre », explique une militante en aparté. « Nous avons déjà perdu un mois de salaire et ça commence à être difficile. » Mais il est clair que la présidente du gouvernement, insultée en public, pouvait difficilement recevoir le syndicat. Une nouvelle occasion manquée de sortir du conflit. Pire, "Y" va certainement faire l’objet de poursuites pour injures publiques.

« On avait un peu bu »

Le leader syndical s’est tout de même excusé en fin de journée. « On avait un peu bu hier soir avec des copains », a-t-il déclaré près des grilles de la SLN. « On est comme ça. Ça fait partie de nous. C’est un petit défaut... »

Cet aricle est paru ds les NC de ce samedi 21 octobre,  c hallucinant, non?!

Pour le reste tt va bien ici, Tata!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Néa à Nouméa...C'est çà?
Publicité
Publicité