Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorn
6 avril 2006

"Spéciale dédicace"!!!! (parents!)

Vieux symbole des traditions du Pacifique, le kava y est offert dans les cérémonies et les réunions mais il possède aussi des propriétés médicinales.

La pharmacopée occidentale l’a adopté sous forme d’extraits pour traiter les infections urinaires (des années 1820 à 1930), surtout comme remède contre les cystites (jusqu’au début des années 1990), puis comme sédatif (depuis les années 1920) et principalement comme anxiolytique, par exemple en Allemagne à partir des années 1990 mais aussi sur d’autres marchés comme les Etats-Unis. On a même connu un “boom du kava” entre 1998 et 2001.

En Nouvelle Calédonie, le kava est bu tous les soirs dans de nombreux bars à kava appelés “nakamals”, suivant une néo-tradition importée du Vanuatu.

Le kava possède des propriètés hallucinogènes et des propriétés euphorisantes analogues à celle de l'alcool ; celles-ci durent une douzaine d'heures. Il n'entraîne ni dépendance, ni accoutumance.

lifou__8_Donc voilà pr le kava....... J'en reviens ce soir - pr rassurrer Man' et Pa', ça faisait dx mois et solo une "selle", juste pr ambiance etc....

Voilà, vs ne verrez pas ce qu'on boit effectivement, car faire une foto ds un nakamal c très moyen.... ça a la gueule du gingembre et le gout de la terre....

Aucuns intérets en somme, sauf le lieux, propice aux "palabres".......

Allé, Tata!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité